.webp)
Conditions générales de vente
CONDITIONS GENERALES DE VENTE
INFORMATIONS JURIDIQUES ET MENTIONS LEGALES :
SAS TOURAINE HELICOPTERE
SIRET : 34032512500011
Capital social : 55 000,00 EURO
TVA : FR44 340 325 125
AGREMENT DGAC, CERTIFICAT DE TRANSPORTEUR AERIEN N°FR.AOC79
OPERATEURS DE VOYAGES :
Immatriculation Atout France : IM037100003
Garantie Financière : ATRADIUS, 159 rue Anatole France-CS50118-92596 LEVALLOIS PERRET
Assurance responsabilité civile professionnelle : ALLIANZ IARD, 1 Cours Michelet-92076 PARIS LA DEFENSE.
Contrat n°086 846 956
MEDIATEUR DE LA CONSOMMATION :
TEYSSIER Jean-Pierre
Mediateur Tourisme Voyages
MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17
1/NOS VOLS A LA PLACE :
Les hélicoptères ont une capacité maximale de 6 places passagers, les montgolfières de 16 places passagers et le dirigeable a une capacité de 3 passagers.
La période de vol s'éttend de mars à octobre (selon la météo).
Les vols suivants sont des vols à la place, c’est-à-dire que vous partagez l’appareil avec d’autres personnes :
· Hélicoptère :
Baptêmes de l’air, Vol panoramique Villandry, vol panoramique Amboise, Vol panoramique Chenonceau, vol panoramique Chambord. Ces circuits peuvent être inclus dans un séjour.
· Montgolfière :
Baptême de l’air en montgolfière, montgolfière Chenonceau ou Amboise, montgolfière Sarthe
· Dirigeable :
Vol Classique Dirigeable
Tarifs :
Nos prestations sont revendues également chez des partenaires.
Air Touraine ne pourra pas être tenu responsable des tarifs affichés par ces partenaires et ne procédera à aucun remboursement de différence tarifaire s’il y a.
Durant certaines périodes de l’année, les tarifs sont remisés. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de baisse tarifaire ponctuelle.
Réservation :
Le règlement total des billets est demandé à la réservation. Les bons de réservations sont valables 18 mois, vous devez vous inscrire sur une date de vol durant la validité de celui-ci.
Rendez-vous sur notre site airtouraine.fr, rubrique « J’ai mes billets, je réserve » pour effectuer la réservation.
Vous pouvez souscrire à notre option prolongation de billet pour allonger la durée de validité de votre billet.
Cession des billets :
Vous pouvez céder vos billets à une tierce personne à condition que notre compagnie en soit informée. Le bénéficiaire devra accepter nos conditions de vente.
Délai de rétractation :
Conformément au code de la consommation, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours après l'achat de votre prestation auprès de notre compagnie directement (non valable pour les billets achetés chez nos partenaires) si vous n'avez pas encore réservé une date pour votre vol.
Afin de procéder au remboursement de votre achat, nous vous invitons à compléter et à nous retourner le formulaire de rétractation disponible dans votre espace mon compte sur notre site airtouraine.fr.
Le remboursement s'effectuera par chèque ou par virement bancaire.
Annulation :
Les billets ne sont pas remboursables, vous pouvez si vous le souhaitez souscrire à une option annulation, voir conditions en bas de page.
Les billets provenant de partenaires ne peuvent souscrire à l'assurance annulation et ne sont pas remboursables
Report du vol :
Seul le pilote est apte à juger de la faisabilité du vol.
Si les conditions météorologiques ne sont pas favorables (si la température est trop élevée, si il y a du vent, des rafales, de la pluie ou encore une tempête), le vol sera reporté à une date ultérieure.
Si la nacelle de la montgolfière, l'hélicoptère, ou la gondole du dirigeable n'est pas complet, le vol sera reporté à une date ultérieure.
Nos vols sont dépendants des conditions météorologiques, votre vol peut donc être reporté plusieurs fois. Nous vous invitons à prendre l'option annulation si vous êtes de passage dans la région pour une courte période et que vous ne pouvez pas reporter votre vol.
Pour information : statistiquement les vols du matin en montgolfière sont les moins reportés.
Nous pouvons vous proposer en remplacement de votre vol montgolfière, un vol en hélicoptère au tarif équivalent (selon disponibilité des pilotes).
Dans le cadre de package impliquant d’autres prestataires (restaurant, hôtel), l’annulation des vols pour cause météorologique, ne vous désengage pas des autres réservations.
Vous recevrez un sms une ½ journée avant votre vol vous informant du report ou de la validation de votre vol (en cas de report, nous vous invitons à choisir une nouvelle date sur notre site airtouraine.fr).
La météo peut changer rapidement et nos pilotes peuvent annuler si nécessaire un vol à la dernière minute pour votre sécurité.
Toute modification de réservation de votre fait à moins d’un mois de votre date de vol, entrainera la perte de votre billet.
Non présentation le jour du vol et retard :
Si vous vous ne présentez pas à votre heure d’enregistrement le jour du vol, votre billet sera perdu.
Nous n’acceptons aucun retard.